Bienvenue à l 'Atelier !

  L'atelier VOYAGEUR, de père  en fille...

Rien ne change, tout se transmet, qualité et savoir faire!!

Retrouvez toute la collection en Cuir Véritable du stand du Vieux Port de La Rochelle, créations artisanales françaises de l'atelier Voyageur.

Dans la famille Voyageur, je suis Murdra, la grande fille. Vous m'avez peut-être déjà rencontré sur le stand de mon papa, Pierre Garry, sur le Marché de la Création du Vieux Port de La Rochelle.

Depuis le 1er Juin 2015, j'ai repris le site SANDALE-CEINTURE-CUIR.COM, et j'en fabrique toutes les créations dans la plus pure tradition Voyageur, même modèles, cuirs et savoir faire, et atelier que je partage pour l'instant encore avec mon papa.

Vous pouvez toujours joindre mon pére au 05.46.82.16.77 ou par courrier ZA de Soumard 17450 Fouras, ou utiliser la boite mail du site, je transmettrais.

 

Petite visite de l’atelier de travail du cuir « Voyageur » créé il y a + de 40 ans par Pierre Garry, fabriquant de sandales …

Le fondateur du « MLDP » (comprenez Mouvement de Libération des Doigts de Pieds),

l’homme par qui la sandale arrive…

  Le choix des cuirs, provenant exclusivement de grandes tanneries de luxe françaises et européennes…

 

Les découpes des différentes parties des sandales sont faites à l’emporte pièce avec une presse hydraulique Schön, les lanières avec une machine à bandes, certaines découpent sont faites à la main selon les modèles et les pièces à réaliser. 

 Viennent ensuite des phases de ponçage, marquage, collage et couture selon des séquences spécifiques à chaque modèle de sandales


Les travaux de couture ont lieu avec une vielle machine américaine E. Howe pour les coutures épaisses et une machine à coudre Adler à triple entraînement pour les travaux plus fins

Le travail à la presse à balancier assure un pressage minutieux des collages, et le passage sur le banc de finition permet d ébavurer, de poncer les semelles et cirer la tranche du cuir des sandales. Et voilà des belles sandales prêtes à vous accompagner durant de longues années sur tout les chemins du Monde!!

Aujourd'hui rejointe à l'atelier par mon mari, ébéniste de formation, nous avons le coeur à fabriquer des modèles qui s'adaptent à ceux qui les portent. Nous aimons le beau, la qualité, les choses simples et bien faites et vous proposons donc de belles créations solides et bien conçues. D'inspiration nouvelles ou grands classiques, toutes nos fabrications artisanales, faites dans notre atelier, sont en Cuir Véritables issus de grandes tanneries françaises ou européennes. Ces tanneries aux savoirs faire ancestraux recyclent et subliment les peaux pour en faire cette matière première que nous utilisons, le Cuir.

 

Retrouvez tout nos modèles sur notre site et sur le stand du très beau Marché de la Création du Vieux Port de la Rochelle où exposait mon papa, au pied de la Tour de la Chaine, Cours des Dames. Marché artisanal de qualité qui a lieu tous les beaux jours de week-end d' avril à fin septembre, et tous les jours de Juillet et d'Août.

 

voyageur-cuir-sandales-cuir.jpg

Voyageur, pour parcourir tout les chemins du Monde...